
A propos de moi
Mon parcours universitaire
Il a débuté par un DUT en gestion, mais très vite, j’ai compris que ce domaine ne correspondait pas à mes aspirations profondes Après l'obtention de mon diplôme, j’ai alors pris un tournant décisif en me dirigeant vers le domaine du sport. J’ai obtenu deux licences en Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives (STAPS), avec des spécialités en optimisation de la performance et en Activités Physiques Adaptées et Santé (APAS). Ce qui m'a permis d'obtenir une carte d'éducatrice sportive.Au départ, je me suis lancée dans la spécialité de l’optimisation de la performance, mais en me confrontant à la réalité, j’ai réalisé que cette approche ne résonnait pas avec moi. Je n’étais pas une compétitrice dans l’âme. Il me manquait quelque chose. Ce n'est qu'après m'être spécialisée dans la pratique d'activité physique douce que j'ai décidée de retourner sur les bancs de la faculté pour obtenir ma licence APAS, nécessaire pour prendre en charge des publics "particuliers".
Mes formations professionnelles
Dans ma pratique personnelle, j’étais une assidue des cours collectifs et je courais régulièrement. Mais à 22 ans, un symptôme physique m’a profondément interpellée : des fuites urinaires.Comment est-ce que c'était possible si jeune ? Qu'est ce que cela allait être durant et après une grossesse ? Est-ce que ça allait s'empirer en vieillissant ?Ma curiosité m’a poussée à faire des recherches et j’ai découvert des témoignages pointant du doigt les mauvaises pratiques sportives (qui entraine des hyperpression abdominale) et vantant les bienfaits d’une activité physique douce, respectueuse de la physiologie du corps (qui favorise les hypopression abdominale). C’est alors que j’ai décidé de me former au Pilates à l’IPSA, un institut de professionnalisation sportive angevin. Ce fut une révélation. J’ai compris que ma voie était d’enseigner une pratique qui favorise le bien-être au quotidien.Malgré les améliorations notables de mes symptômes urinaires, je n’ai pas voulu m’arrêter là.. Le « bien-être du périnée et de la sangle abdominale » m’a naturellement conduite vers le Dr. De Gasquet. J’ai suivi une formation en yoga pré et postnatal et j'ai littéralement eu un coup de foudre pour cette méthode. Le renforcement et l’étirement respectueux de la physiologie du corps m’ont profondément passionnée.
Aujourd’hui
J'ai 30 ans, avec un bébé et aucune fuite urinaire, je peux dire que j’ai trouvé ma voie et ma vocation : vous accompagner vers une meilleure santé physique et mentale, peu importe votre niveau ou situation. Grâce au mouvement, je souhaite vous inspirer à prendre soin de vous et à améliorer votre quotidien. Êtes-vous prêt à prendre soin de votre corps ?

Diplômes
Formations
.png)
Méthode A.P.O.R
(Approche Posturo-Respiratoire)
Elle est bien plus qu’un simple travail corporel : c’est une manière douce, intelligente et respectueuse de bouger, de respirer et de se renforcer. Elle repose sur un principe fondamental : rien ne se fait sans posture ni respiration.
- L’auto-grandissement : On apprend à s’étirer naturellement vers le haut, à se redresser sans tension, à créer de l’espace dans le corps pour mieux respirer et mieux bouger. C’est la base de l’alignement, de la légèreté et du soulagement durable.
- Une respiration consciente et protectrice : Chaque mouvement s’accompagne d’une respiration adaptée, qui engage en douceur le périnée et les abdominaux profonds. Cela permet de protéger le dos, le ventre, et d’éviter les pressions néfastes.
- Un renforcement musculaire respectueux : On muscle en profondeur, sans forcer, sans compresser. Pas d’abdos classiques ici ! On travaille avec intelligence, au rythme du souffle et en respectant les équilibres naturels du corps.- Une méthode pour toutes et tous :Que tu sois jeune maman, sportif(ve), sédentaire ou en reprise d’activité, cette approche s’adapte à ton corps et à tes besoins. Elle est particulièrement recommandée pour soulager les douleurs, améliorer la posture, retrouver de la mobilité… et surtout, se sentir bien dans son corps.
